Protéger vos développements et vos logiciels des cyber-attaques


C’est pour sensibiliser les développeurs mais également les décideurs que l’APSEL (Association pour la Promotion de la Sécurité Logicielle en suisse) et une équipe d’experts en sécurité logicielle dont Sylvain Maret auteur de la citadelle électronique et « technology evangeliste » pour Open ID et l’authentification forte et Antonio Fontes membre de la section Suisse OWASP et co-auteur de « Top 25 most dangerous programing errors » ont décidé de mettre sur pied, en collaboration avec de nombreux partenaires, dont l’HEIG-VD, un cycle de conférences et de formations sur le thème de la sécurité logicielle.

Selon les chiffres de 54% à 68% des applications utilisées dans les entreprises présentent des failles de sécurité considérées comme critiques pour leur business.

Avec le nombre grandissant d’applications et de terminaux permettant d’être connecté à internet en permanence, il est vital de mettre en œuvre des stratégies d’atténuation des risques.

Si le sujet peut faire peur, force est de constater que les remèdes sont en réalité assez simples.  En adoptant des méthodologies de développement sécurisé, en mettant en place des procédures d’audit de code et en adoptant quelques best practices, il est au final possible de parer à la plupart de ces vulnérabilités.

Si vous développez des applications mobiles (iPhone, Android), des logiciels embarqués, des applications ou sites web ou souhaitez lancer votre startup sur le Cloud, ces deux jours de conférences et de formation sont pour vous.

Accessibles à tous les niveaux, les conférences permettront aussi bien aux décideurs qu’aux personnes très techniques de repartir avec des informations utiles mais aussi et surtout un networking de qualité composé d’experts qui pourront vous aider dans l’atténuation de vos risques logiciels.

 

This entry was posted in Communications. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s